Le jour de leur procès, les accusés Cheikh Sidaty Mané et Cheikh Diop, finalement acquittés par la Chambre criminelle d’Appel de Dakar, n’ont pas arrêté d’avancer les moments de tortures qu’ils ont vécues.
Du Commissariat central à la prison de Rebeuss, en passant par les locaux de la Division des investigations criminelles, les deux jeunes de Colobane ont confié « avoir avoué un crime qu’ils n’ont pas commis, simplement sous le coup de la torture, de la manière la plus atroce ».
Suffisant pour réveiller la colère d’Amensty International qui réclame l’ouverture d’une enquête. Seydi Gassama, dans les colonnes de l’As, explique que le supplice subi par le duo reste un cas emblématique de l’utilisation de la torture au Sénégal, pour arracher rapidement des confessions.
Le Directeur exécutif de la Section Sénégal d’Amnesty International invite, alors, le Gouvernement à mettre fin à cette pratique de la Police et demande à ce que les auteurs de tels actes soient identifiés et traduits en justice.
Actusen.com
1 comment
Love……..
…………………………….Massage
·
Besoin …
… de vous relaxer
… de décompresser
… de vous évader
Besoin d’un moment rien qu’à vous
Je vous accueille dans ma petite bulle de bien-être et, le temps d’un massage, vous invite au voyage
78 547 05 12 /77 561 71 83 / 78 474 11 73