Recruté à prix d’or l’été dernier, Moussa Sissoko n’a pas convaincu à Tottenham. Les Spurs sont même prêts à mettre la main à la poche pour le voir partir.
A l’issue d’un Euro convaincant avec l’équipe de France, Moussa Sissoko avait convaincu Tottenham de mettre la main au portefeuille pour le recruter. Le club londonien n’avait ainsi pas hésité à dépenser pas moins de 30 millions de Livres (soit environ 34 millions d’euros) et à lui proposer 85 000 Livres (96 000 euros) de salaire par semaine pour l’arracher des griffes de Newcastle. Une décision que les Spurs regrettent amèrement depuis.
Car, l’international français (52 sélections, 2 buts) n’a pas convaincu son entraîneur Mauricio Pochettino, qui ne l’a utilisé qu’avec parcimonie la saison dernière (34 apparitions toutes compétitions confondues, 25 en Premier League). En pleine force de l’âge, le joueur formé à Toulouse ne veut plus perdre de temps et souhaite quitter Tottenham. La perspective de jouer la Coupe du monde l’été prochain en Russie pèse également dans le choix de Sissoko, bien conscient qu’il pourrait perdre la confiance de Didier Deschamps après une nouvelle saison sur le banc.
Pour trouver une solution et limiter autant que faire se peut les frais, les Spurs seraient même décidés à mettre encore la main à la poche, en payant une partie du salaire de son joueur en cas de prêt ou en baissant significativement son prix en cas de vente, selon le Daily Mail. Car les prétendants ne se bousculent pas au portillon pour engager le milieu droit de 27 ans, refroidis par son très bon salaire. L’OM a bien tenté une approche mais ne peut pour l’instant pas s’aligner.
Football.fr