ACTUSEN
NewsPolitique

Touba/réélection de Macky Sall : La «jeunesse en marche vers 2019» à pied d’œuvre

Regroupant une bonne partie des jeunes républicains de Touba, la structure «Jeunesse en marche» a soufflé, ce week-end, sa première bougie, au Théâtre de verdure de Mbacké. Où ses membres ont réitéré leur engagement de participer à la réélection de leur candidat, Macky Sall.

Le Théâtre de verdure de Mbacké était, ce samedi, le point de convergence des membres de la Mouvance présidentielle, lors de la célébration du premier anniversaire de la «Jeunesse en marche» (Jem). L’occasion était pour ces jeunes républicains de réaffirmer leur objectif principal, qui est la réélection de Macky Sall, au premier tour. Ainsi, Ibrahima Ndiaye, représentant du parrain, l’Ambassadeur itinérant Pathé Diakhaté, est revenu sur la genèse de ladite structure.

«Ces jeunes dynamiques avaient, en décembre 2017, discuté,  avec notre mentor, sur leur souhait d’organiser un acte social, chaque mois, en vue de participer à le réélire. Pathé Diakhaté vous a remis 3 millions F Cfa, un véhicule et vous exhorte à demeurer engagés aux côtés de Macky Sall et non de simples leaders locaux. En plus, il compte vous soutenir dans tous vos projets, tant que vous êtes sur cette dynamique», a promis le coordonnateur des activités politiques de Pathé Diakhaté.

Interpellé sur les attaques de l’opposition contre le chef de file de l’Apr, Ibrahima Ndiaye répond, sans détour, qu’il s’agit, tout simplement, d’une campagne de diabolisation. Par contre, selon lui, le bilan élogieux du Président suffit à le faire réélire. «Nous sommes confiants que notre candidat va sortir, au premier tour, parce que notre bilan n’a jamais été égalé et nous continuons d’œuvrer dans le social».

Quant à Mame Diarra Ndao, Coordonnatrice de la structure ‘’Jem’’, elle a salué la présence et la contribution des responsables locaux, tout en les appelant à l’unité, car la victoire de Macky Sall, au soir du 24 février 2019, reste leur unique objectif. Toutefois, Serigne Abdou Karim Mbacké est revenu sur le bilan de la ‘’Jem’’ au niveau social. Il s’agit, entre autres, d’adductions d’eau dans les quartiers périphériques, d’un don d’un million F Cfa offert à l’Orphelinat Mame Diarra Bousso de Touba.

Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Leave a Comment