Le concept «oubitay diangtay», mis en place par l’Etat, n’a pas fait le tour du Sénégal. Pour cause, des sortants de la Faculté des Sciences et Techniques de l’Education et de la Formation (FASTEF), Promotion 2016, qui doivent compléter les déficits notés dans certains établissements, attendent toujours leurs ordres de service.
En marge d’une Assemblée générale tenue ce matin à l’ex-Ecole normale supérieure, ces futurs professeurs et leurs collègues syndicalistes comme le Secrétaire général Abdoulaye Ndoye du Cadre Unitaire des Syndicats de l’Enseignement Moyen et Secondaire (CUSEMS) et le Secrétaire General Sawrou Sene du Syndicat Autonome de l’Enseignement Moyen et secondaire(SAEMS), comptent mener ce combat ensemble.
Venu apporter son soutien aux nouveaux sortants de la FASTEF, le successeur de Dianté déclare : «ils ont créé cette stratégie pour empêcher ces sortants de recevoir leurs salaires du mois de octobre». Son collègue syndicaliste Abdoulaye Ndoye d’en rajouter : «ce combat est le nôtre et nous allons le mener ensemble jusqu’à obtenir gain de cause».
Pour lui, il a essayé de les rassurer en ces termes : «vous serez affectés et cette question fera partie de la rencontre de lundi prochain avec le Ministre de l’Education».
Mansour SYLLA, Stagiaire à Actusen.com
1 comment
Vous avez besoin de vous détendre , d’un confort fabuleux, d’un cadre convivial et chic pour un bon massage
avec de belles filles et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-simple (relaxant et sportif) 7000 fr
2-doux sensuel 10000 fr
3-4 mains 12 000 fr
4-domicile 20 000 fr
78 388 96 44 / 78 515 66 32 / 78 395 18 28