ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

« Tous les Dac seront livrés dans un délai de 3 à 8 mois » (Responsable de Green 2000 Afrique)

Le décret 2014-498 du 10 avril 2014 a créé les domaines agricoles communautaires (Dac) logés au niveau du programme des domaines agricoles communautaires (Prodac).

Une trouvaille de Macky et son régime pour lutter, efficacement, contre le sous-emploi des jeunes et la pauvreté. Ainsi pour la première phase, quatre Dac devaient être créés. Il s’agit du Dac de Séfia, de Keur Momar Sarr dans la région de Louga, du Dac d’Itato (Kédougou) et de celui de Keur Samba Kane (Diourbel).

Depuis lors, les travaux n’ont pas avancé comme le souhaitaient les responsables chargés de cette affaire. Cependant le Responsable de Green 2000 Arica, Daniel Pinhassi s’est prononcé sur le niveau d’avancement des Dac. A l’en croire, tous les Dac seront livrés dans un délai de 3 à 8 mois suivant l’état de chaque site. Si bien sûr, dit-il, le budget nécessaire est mis en place.

Dans le Dac de Keur Samba Kane dont SourceA révélait, dernièrement, qu’il n’y avait encore que du terrassement, il affirme que les conteneurs et les équipements et matériaux sont sur place. Mais, ils ont décidé de surseoir à tous les travaux, en attendant que Locafrique daigne solder les nombreuses factures impayées.

Pour ce qui est du centre de Formation et de service agricole d’Itato (Kédougou), le responsable de Green 2000 renseigne que les travaux sont au point mort. Tout simplement parce que, précisera-t-il, la partie sénégalaise a demandé à Green 2000 de ne rien entamer sur ce site.

Le Sefa est quant à lui opérationnel depuis quelques mois alors que le Dac de Keur Momar Sarr (Louga) est très avancé.

Actusen.sn

 

Leave a Comment