ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Toussaint Manga tacle Moustapha Niasse : «Vous avez presque l’entière responsabilité de tous les problèmes qu’on a eus à l’Assemblée nationale»

Il ne cesse jamais de dénoncer le fonctionnement de l’Assemblée nationale depuis qu’il a été élu député. Lui, c’est Toussaint Manga du groupe parlementaire «Liberté et démocratie». Samedi, il a encore remis ça, en accusant le président Moustapha Niasse d’être à l‘origine de tous les problèmes notés à l’Assemblée nationale.

«Monsieur le Président, nous avons beaucoup de respect pour vous. J’estime que si on fait l’historique de tous les problèmes qu’on a eus à l’Assemblée nationale, vous en avez presque l’entière responsabilité», a-t-il déclaré lors du vote du budget du Ministère de l’Economie des Finances et du Plan.

Mais, la réponse de Niasse ne s’est pas fait attendre : «j’assume l’entière responsabilité de tous ceux qui se passe à l’Assemblée nationale. Et je continuerai à exercer cette responsabilité», recadre-t-il son collègue.

Toussaint Manga a profité également de cette occasion pour déplorer les conditions de travail des députés à l’Assemblée nationale. «Je suis à l’Assemblée nationale depuis un an et il y a un budget prévu au niveau de nos bureaux. Je n’ai pas de téléphone qui fonctionne depuis un an et pourtant c’est budgétisé», a-t-il souligné.

Il a, par ailleurs, souligné d’autres maux de cette Institution dans le cadre administratif et celui de matériel, tout en prenant le cas de Sadaga comme exemple. «J’ai l’impression que nous avons hérité d’une Assemblée du temps des colons et que l’Etat ne veut mettre aucun investissement. La preuve, il y a seulement quelques jours, un député s’est retrouvé avec deux jambes cassés à cause des défaillances de l’ascenseur. Cela veut dire qu’il y a beaucoup de chose à faire dans cette Assemblée nationale», tonne-t-il.

Mansour Sylla, stagiaire (Actusen.sn)

Leave a Comment