ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Toussaint Manga au Pm : «votre faible vision politique dans l’emploi se limite uniquement dans l’agriculture»

«Nous sommes déçus parce que votre projet de société est très peu ambitieux. Pire, nous notons beaucoup plus d’incohérence dans l’exécution de votre vision», a asséné le député de la Coalition Gagnante « Wattu Senegaal », Toussaint Manga.

Selon ce dernier, «après cinq ans d’échec de votre politique sectorielle d’emploi, le Gouvernement, dans sa volonté de rattraper le temps perdu, a eu l’idée généreuse de créer le Ministère de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et de l’intensification de la main d’œuvre.

Malheureusement, malgré l’aspect prioritaire et urgent du secteur de l’emploi, ce Ministère ne gère que le domaine agricole communautaire (Prodac). Cela veut dire que votre faible vision politique dans l’emploi se limite, uniquement, dans l’agriculture».

Non sans leur donner, nargue-t-il, «un cours gratuit» : «Monsieur le Pm, puisque vous peinez à dégager des solutions sur la problématique de l’emploi, je vais vous y aider volontiers. Pour ce faire, je vous suggère de rattacher les services du secteur informel qui demande incontestablement le plus grand pôle pourvoyeur d’emplois à ce Ministère.

Mais aussi, de rattacher toutes les institutions financières, qui facilitent les conditions de création d’emplois telles que le Fongip, ainsi que les services de Pme et Pmi, entre autres. Et, enfin, réduire le déséquilibre entre la formation professionnelle et l’offre d’appel de marchés».

Toussaint Manga a, par ailleurs, invité «le Gouvernement à être plus innovant, plus audacieux, efficace, pragmatique et ambitieux, en structurant globalement la politique d’emploi, afin de faire revenir la flamme de l’espoir auprès de la jeunesse, perdue depuis 5 ans».

Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com

Related posts

16e plan d’actions de la grève du Sutsas : «And Geusseum» section Dahra boycotte le PEV et balance le matériel à la figure d’Abdoulaye Diouf Sarr

Un compatriote en route vers le couloir de la mort aux Usa

Sous la contrainte des « Baay Fall » : le Dg de la Sogip, Gallo Ba, fait libérer le petit-fils de Cheikh Ibrahima Fall gardé à vue à la Sr

Actusen

Leave a Comment