ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Toute la vérité sur la nature du Contrat du Directeur de l’Automatisation des fichiers (Daf), Ibrahima Diallo

Pan sur le bec de Actusen.com ! En début de soirée, votre site se demandait et si le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique ajoutait le «cas» du Directeur de l’Automatisation des fichiers (Daf), Ibrahima Diallo, à son Ordre du jour, à l’occasion des Consultations du 21 Novembre avec les Partis politiques autour du processus électoral?
D’autant que des sources qui se sont, visiblement, plantées sur la nature du Contrat de cet ancien Commissaire avaient cru comprendre que la durée du Contrat du patron de la Daf était de deux ans. Et avait aussi expiré. Eh bien, que nenni, finalement !
Car Actusen.com vient d’apprendre que, contrairement à une certaine opinion, le Contrat spécial d’Ibrahima Diallo n’est, aucunement, lié à une quelconque durée.
«C’est un Contrat typiquement subordonné à la signature du Président de la République. En réalité, tant que le Chef de l’Etat ne prendra pas un décret le dégommant, la durée du Contrat du Directeur de l’Autonomisation des fichiers, Ibrahima Diallo, restera valable», confie une source très proche du dossier.
Si on reparle du cas «Ibrahima Diallo», c’est parce que, de l’avis de certains, l’actuel patron de la Daf avait introduit, en Septembre dernier, une demande de prorogation de son contrat spécial parce que son contrat aurait expiré, officiellement.
Alors, ceux qui croyaient que le Directeur de l’Autonomisation des fichiers ne devait pas avoir sa place autour de la table des Concertations autour du processus électoral, prévues ce 21 Novembre,  au motif que, selon eux, aucune mesure tendant à proroger la durée de son mandat n’a été portée à la connaissance de l’opinion, sont, dorénavant, fixés.
A quelques heures du démarrage des Concertations entre le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique et les Partis politiques, il n’existe plus de «Cas» Ibrahima Diallo, admis à faire valoir ses droits à la retraite. Et, qui tient, depuis 2016, les manettes du processus de la carte biométrique.
Le Contrat spécial du Daf, Ibrahima Diallo, a démarré le 20 octobre 2015
Selon toujours les sources de Actusen.com, c’est le 20 octobre 2015, qu’Ibrahima Diallo a bénéficié d’un contrat spécial. Pour ceux qui ne le savent pas, Ibrahima Diallo est allé à la retraite, officiellement, le 19 octobre 2015.
Ce, en compagnie des Commissaires de Police Demba Sarr, Ecole de Police, de Moustapha Elimane Sall (Dpetv), de Mafall Ndiaye et de Abou Diop, de la Direction de l’Inspection des Services.
Richard SAMBOU (Actusen.com)

Related posts

Vente de carburant présumé toxique au Sénégal : le Rapport de Public Eye transmis au Doyen des juges

Tribunal de grande instance de Dakar : Me Omar Diallo rend l’âme après sa plaidoirie

Actusen

Génocide au Rwanda : la justice internationale ordonne le transfèrement de Félicien Kabuga à La Haye

Actusen

Leave a Comment