ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Trafic de faux ordres de mise en liberté : une aide-soignante arrêtée à Tambacounda

L’enquête avance lentement mais sûrement, dans l’affaire des faux ordres mise en liberté de détenus dans différentes Maisons d’arrêts et de correction (Mac) du Sénégal. En effet, après l’arrestation du principal suspect, Amadou Lamine Diagne, des membres de ce gang qui, a fait des émules à travers le pays, continuent de tomber.

La preuve, Libération de ce mardi nous apprend que, loin de Dakar d’où est parti le scandale, une dame a été interpellée à Tamba, alors qu’elle tentait de libérer, par le même procédé, son oncle en prison, depuis quelque temps.

Selon nos confrères, aide-soignante de son état, Aïssata S. Ka, puisque c’est elle dont il s’agit, a versé la somme de 100 000 F Cfa, pour faire sortir son oncle de pétrin. Alors que ce dernier a été approché en prison par les membres du gang de « faux ordres de mise en liberté ».

L’argent, débloqué, sera intercepté par les éléments enquêteurs, qui épiaient les moindres faits et gestes des animateurs de ce réseau. Le même modus operandi a été appliqué par un agent de la Mairie de Dakar, dont le maire se trouve en prison.

Après avoir déboursé la somme de 100 000 Fcfa, Diarra S. s’est retrouvée dans l’impossibilité de voir son mari libre, en dépit des assurances de la bande à Amadou Lamine Diagne.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, le jour de son arrestation, le chef de ce gang, incriminé dans la libération frauduleuse de détenus, devait rencontrer une délégation venue de Saint-Louis pour faire libérer un proche moyennant la somme de 150 000 Fcfa.

Hélas ! Amadou Lamine Diagne ne touchera pas cet argent. Puisqu’il a été mis dans le même panier à salade que plusieurs de ses acolytes.

Actusen.com

Leave a Comment