ACTUSEN
NewsSociété

Trafic et détention de drogue : trois caïds de l’herbe qui tue dont « Lion », interpellés par la Police entre Dakar et Kédougou

Coup de filet des hommes du chef de la Sûreté Urbaine du Commissariat central de Dakar, le Commissaire El Hadji Cheikh Dramé. Entre Dakar et Kédougou, des opérations de sécurisation entamées récemment, ont abouti à l’arrestation trois caïds de la drogue dont deux dans la capitale et un autre au Sénégal oriental.

En effet, du communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, il ressort  que C. Samb alias «Lion» a été interpellé le 15 novembre 2016 vers 20 heures. Le mis en cause aurait été trouvé en possession de 26 Képas d’héroïne dont 12 de type «Brown» très prisé dans la sous région et 14 de type «White».

De ses premières déclarations, Et quelque part, dans la banlieue lointaine de  Jaxaay, M. Sow tombait aussi la nuit précédente pour détention et trafic de chanvre indien d’une quantité de 04 kg et 250g lors de la patrouille de la Police  de ladite localité. Ce, dans le cadre de l’opération «Karangué» à Keur Massar et précisément, au quartier Kawsara.

Et pour mettre fin à ce fléau qui gangrène la société sénégalaise, les services du Lieutenant Henry Ciss, renseignent qu’une autre enquête ouverte par la Brigade de Recherches du tout nouveau Commissariat urbain de Kédougou, a abouti à l’arrestation vers 13 heures, d’un individu de nationalité sénégalaise avec deux cent cinquante (250) grammes et trois (03) cornets.

Agé de 35 ans, le mis en cause connu plus tard sous le nom de G. Dinguessou se disant cultivateur demeurant dans le quartier éponyme, avait pour prétexte ses activités de culture dans son champ pour mener à bien, son commerce illicite. D’ailleurs, renseigne le communiqué, c’est dans ce champ qu’il a été cueilli après des recoupements et des investigations rondement menées.

Actusen.com

Leave a Comment