10 ans de travaux forcés, c’est la peine requise par le parquet contre Binetou Konaté. Venue comparaitre hier, devant la barre de la Chambre Criminelle de Dakar, cette assistante maternelle est poursuivie pour trafic international de drogue. Lors de son arrestation, elle avait en sa possession 530g d’héroïne qu’elle avait transporté de la Guinée vers le Sénégal.
Courant 2016, avec le concours de son ami Vick, la dame Kanouté a convoyé la marchandise de Bissau à Dakar à bord d’un vol. Le produit prohibé, en l’occurrence 3 boules conditionnées était dissimulé dans un préservatif, elle l’avait introduit dans sa petite culotte.
Ce qui avait été convenu, c’est qu’une fois la livraison faite, le correspondant de Vick allait lui remettre 1500 dollars qui allaient être sa rémunération.
Malheureusement pour Binetou, elle n’a jamais touché le pactole puisqu’une fois à Dakar, elle n’a pu entrer en contact qu’une seule fois avec le Monsieur à qui elle devrait livrer l’héroïne.
En effet, au point de rendez-vous, elle n’arrivait plus à le joindre, c’est ainsi qu’elle a proposé au chauffeur de taxi de déposer les deux autres passagers. Mais elle a été appréhendée par la Section de recherches qui l’avait prise en filature, avant qu’elle ne quitte les lieux.
Actusen.sn