La brigade des mœurs de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar a interpellé, courant mars, deux chinois, J. Li et G. Fu soupçonnés d’entretenir un réseau clandestin de prostitution.
L’enquête a révélé selon L’As, que des appartements loués à Soumbédioune, à la Médina et à Gueule-Tapée, servaient d’hôtels de passes, avec des clients généralement asiatiques.
Dans les colonnes dudit canard, J. Guo et L. Wang, deux des victimes du couple J. Li et G. Fu confessent que G. Fu les a fait venir au Sénégal et les a forcées à exercer le plus vieux métier du monde, en tirant profits du commerce. Interpellé par les enquêteurs, Fu a juré ne pas connaitre Guo et Wang. Tandis que Li elle, soutient que les deux filles travaillent comme serveuse dans son restaurant sise, sur la route de Rufisque et qu’elles sont venues au Sénégal de leur propre gré.
La perquisition dans les quatre appartements a été infructueuse, les occupantes ayant disparu comme par enchantement. Mais les enquêteurs eux, selon nos confrères, ont vu dans les images des vidéos surveillances des allées et venues de couples à des heures tardives. Les investigations se poursuivent.
Actusen.com