De nouveau autorisé à recruter l’été prochain, le Real Madrid songe à se renforcer au poste de gardien. Déjà pisté en mars dernier, Thibaut Courtois se retrouve dans le viseur du club espagnol. Cela tombe bien, le dernier rempart de Chelsea serait très intéressé par un retour à Madrid…
Keylor Navas a du souci à se faire. Après une énorme première saison au Real Madrid, le portier costaricien semble moins impérial depuis le début de l’exercice avec un bilan mitigé de 22 buts encaissés en 16 matchs toutes compétitions confondues.
Du coup, l’impitoyable institution royale, de nouveau autorisée à recruter l’été prochain après la réduction de sa suspension par le TAS, penserait à lui trouver un remplaçant déjà tout trouvé : Thibaut Courtois (24 ans). Une offre de 25 millions pour Courtois Selon la radio Onda Cero, la Casa Blanca a ciblé le portier de Chelsea pour prendre la succession de Navas dès la prochaine saison. Les dirigeants madrilènes auraient même déjà entamé des discussions pour tenter de l’attirer. Le média ibérique annonce un montant de 25 millions d’euros pour le transfert de l’international belge, lié aux Blues jusqu’en juin 2019.
Courtois se voit déjà au Real Le Diable Rouge, lui, serait très emballé à l’idée de retourner dans la capitale espagnole, où il a déjà défendu les couleurs de l’Atletico Madrid (2011-2014). En effet, Marca annonce que le Blue «se voit Madrilène dès le 30 juin prochain» et «s’imagine bien de nouveau à Madrid, pour son propre bonheur et celui de sa copine, qu’il a rencontrée à Madrid lors de son passage à l’Atletico» .
La publication nous informe que l’ex-Rojiblanco aurait déjà alerté certains de ses partenaires sur son intention d’accepter la proposition du champion d’Europe. Si Courtois serait donc ouvert à une aventure chez les Merengue, il faudra se montrer convaincant pour faire plier les dirigeants londoniens, qui n’ont pas du tout l’intention de céder un des meilleurs joueurs du monde à son poste.
De retour à un excellent niveau après une saison 2015-2016 plus que moyenne, le natif de Brée est un des principaux artisans du renouveau de Chelsea. Un dossier qui s’annonce compliqué mais pas impossible pour le Real, connu pour faire chavirer n’importe quel joueur ! –