ACTUSEN
People & Sports

TRANSFERTS : Man Utd offre 20 M€ par an à Bale !

Le club anglais essaye d’empêcher la star galloise de prolonger au Real Madrid. Et il y met les moyens !

Manchester United veut se venger du Real Madrid de Florentino Pérez ! Par le passé, l’institution espagnole lui a chipé David Beckham (en 2003) puis Cristiano Ronaldo (en 2009) qui, plus que des joueurs pour les Red Devils, étaient des symboles. Donc pas un, mais deux véritables affronts ! Les Anglais ont tenté de riposter une première fois, il y a deux ans, quand ils ont fait une offre vertigineuse pour Sergio Ramos, l’âme du Real, alors en pleine renégociation de son contrat.

Mais ils n’avaient pas pu obtenir sa signature et le défenseur central avait finalement prolongé moyennant… dix millions d’euros nets par saison. Les relations entre deux des clubs les plus riches du monde se sont encore davantage tendues avec l’affaire David de Gea et son transfert raté au dernier jour du mercato estival 2015. Aujourd’hui, Manchester revient à la charge. Pour Garteh Bale. Lui aussi est en train de voir pour renouveler son bail à Madrid jusqu’en 2022, sauf que, en face, United lui propose 20 M€ nets par saison (Dario Madrista) !

Malgré les pressions, les champions d’Europe en titre sont néanmoins sereins et confiants: ils savent que la priorité de la star galloise, monstrueuse ces derniers mois, et de son agent, Jonathan Barnett, est de poursuivre l’aventure avec eux. Et puis, il y a cette clause libératoire stratosphérique à plus d’un milliard ! Bref, Bale ne partira pas à Manchester. Décidément… En revanche, il pourrait bien se servir de United pour augmenter son salaire. On sait comment cela marche…

Actusen.com avec Sports.fr

Leave a Comment