La commune de Kolda a lancé, officiellement, son transport urbain ce jeudi 31 mai 2018. Il s’agit de 15 minibus avec une desserte de quatre lignes dans la Commune qui ont été mis en circulation.
Ces bus vont, selon le président du Groupement d’intérêt économique (Gie) Serigne Sané, améliorer la mobilité urbaine. Ce dernier a tenu à remercier tout le monde en particulier Chérif Léheib Aidara, Sanoussi Diakhité et El hadji Mamadou Diao dit «Mame boy» qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de ce projet». Tout aussi, il reconnaît que la mise en circulation de ces bus est une réponse à une vieille doléance des Koldois.
Allant dans le même sens, M Dianté soutient : «aujourd’hui, nous lançons, officiellement, le démarrage de la circulation urbaine en présence du préfet, du maire et du président du Conseil départemental. Et sur ce, la journée d’aujourd’hui est gratuite».
Il invite ainsi les populations à préserver les bus qui ne sont à l’en croire ni la propriété de l’Etat ou de la mairie de Kolda, mais à des privés qui ont fourni d’énormes efforts pour réaliser ce projet. «Que les populations sachent qu’il ne faut pas caillasser les bus même en cas de mouvements d’humeurs», a-t-il déclaré.
Douma Diallo, Correspondant à Kolda (Actusen.com)