Le secteur des transports aériens occupe toujours les débats. Le limogeage de Cheikh Tidiane Ndiaye à la tête de Aviation handling services (AHS) et son remplacement par Serigne Mbaye Thiandoum intéressent aussi L’As.
Mais, Libération de son côté a, dans sa parution de ce jour, laissé entendre que Maimouna Ndoye Seck, Ministre des Transports aériens, a été stoppée dans son projet de limogeage du Dg de AHS.
Pour sa part, L’As constate dans cette affaire révélée en exclusivité par Actusen.com, qu’il y a un arbre qui cache la forêt. Raison pour laquelle la Ministre du Tourisme et des Transports aériens «tente de mettre de l’ordre dans le handling».
En effet, le Président du Conseil d’administration de AHS a, également, été saisi et doit, en principe, enclencher le processus d’une nouvelle Société appelée Assistance et Aide Services (AAS).
Ce, afin de mettre fin au «désordre ambiant qui résultait de l’existence de deux sociétés de handling (AHS et SHS) à l’aéroport Léopld Senghor qui, ne pouvaient être transférées à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD)».
Et, «Serigne Mbaye Thiandoum va se charger de gérer la transition vers la nouvelle Société 2 AS», lit-on dans le journal L’As.
Actusen.com