ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Travail dans l’illégalité : l’Onecca poursuit le cabinet comptable Cccs en justice

Le Cabinet commissariat au comptes et conseils au Sénégal (Cccs) est au cœur d’un vaste scandale. Du moins, si l’on en croit Libération dans sa parution de ce mardi.

Selon le canard, ledit cabinet a travaillé pendant plusieurs années dans l’illégalité totale alors qu’il a certifié les comptes de plusieurs grandes entreprises en plus d’avoir supervisé de grosses transactions en faveur  de sociétés françaises très connues.

Le principal actionnaire et non moins directeur général Claude Bardin étant décédé, ajoute Libé : «Pascal Bardin, fils du défunt, a repris le cabinet en violation flagrante de la loi. Ceci, parce qu’il n’était même pas membre de l’Ordre national des Experts comptables et des comptables agrées du Sénégal (Onecca). Lequel, après plusieurs tentatives demandant à Pascal Bardin de se régulariser, a fini par radié le cabinet de ses tableaux».

Malgré cela, l’Ordre a été surpris de constater que le cabinet exerçait toujours. Face à cet acte grave, l’Onecca a décidé de porter plainte devant le tribunal correctionnel contre Pascal Bardin.

L’affaire qui a été appelée à la barre, le 16 décembre dernier, repasse ce 18 janvier pour plaidoiries. Mais, Pascal Bardin qui sait dès lors, qu’il risque gros a, selon toujours Libération, fui le pays.

Actusen.com

 

Leave a Comment