ACTUSEN
NewsPolitiqueUNE

Khalifa Sall échappe aux « menottes » du juge d’instruction : et diffère son inculpation à demain

Ce n’est pas encore le bout  du tunnel pour Khalifa Sall. Pour cause, convoqué lundi par le doyen des juges, le maire de Dakar repasse, demain, mardi, à 16 heures au Tribunal pour savoir s’il sera placé sous mandat de dépôt ou non.

Pour rappel, l’édile socialiste est poursuivi pour malversations financières dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la Municipalité de la capitale sénégalaise.

En effet, Libération dans son édition de ce lundi, renseignait que le Procureur de la République avait requis sept mandats de dépôt dont celui de Khalifa Sall.

Poursuivi pour présumées malversations financières autour de 3 milliards F Cfa par le Procureur de la République, le maire de Dakar a tout balayé d’un revers de main, au sujet des accusations portées contre sa personne par Serigne Bassirou Guèye.

D’ailleurs, en conférence de presse, ce dimanche, le responsable du Parti socialiste a révélé que le maître des poursuites a raconté tout sauf la vérité, lors de sa conférence de presse de vendredi passé.

Lors du face-à-face entre Khalifa Sall et les journalistes, le fils du khalife général des Tidianes, Serigne Moustaphy Sy, a déclaré que si le maire de Dakar devait aller en prison, il l’y accompagnerait. Avant de jurer sur le Saint Coran que 70% des Sénégalais seront, aussi, dans les prisons.

Convaincu que son ami Khalifa Sall paie les frais d’un acharnement politique qui ne dit pas son nom, le guide des « Moustarchidine wal moustarchidati » a sévèrement mis en garde Macky Sall et son régime. Non sans brandir, en l’air, des documents qui renseignent sur le deal avec Karim Wade, exilé au Qatar par Macky Sall.

Gaston MANSALY  (Actusen.com)

Leave a Comment