ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Tombé sur la table du Procureur, le réquisitoire définitif du dossier Khalifa Sall attendu

Les choses s’accélèrent à une vitesse insoupçonnée dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar. La preuve, si les avocats de Khalifa Sall ont introduit un recours pour «fustiger» le refus du Procureur de la République d’accéder à l’ordonnance de mise en liberté du Maire de Dakar, le Doyen des juges a fini de communiquer  le dossier à Serigne Bassirou Guèye.

D’après Les Echos, les dernières tentatives de Me Ciré Clédor Ly et Cie de faire durer la procédure pour que Khalifa Sall ne soit pas jugé avant les Législatives, sont presque vouées à l’échec. Car, au rythme où vont les choses, rien n’est moins sûr que, dans les jours à venir, après le réquisitoire définitif du Parquet, la date du procès ne soit retenue.

Dans un mémoire déposé sur la table du Doyen des juges en charge du dossier, les avocats-défenseurs avaient demandé, entre autres, la comparution des deux derniers prédécesseurs de Khalifa Sall à la Mairie de Dakar, à savoir Pape Diop et Mamadou Diop.

Cause perdue. Car mettant de côté cette requête des avocats de Khalifa Sall, le juge Samba Sall a préféré transmettre le dossier au Procureur de la République pour « accélération de la cadence » dans la procédure foulant au pied les droits de la défense, selon celle-ci.

Actusen.com

Leave a Comment