ACTUSEN
News

Trois nervis « wanted » : pourquoi « faire comparaître Barthélemy Dias est une violation de la Constitution »

Où sont passés les nervis ayant, en décembre 2011, fait une descente dans les locaux de la Mairie de Sacré-coeur Mermoz? La question garde tout son pesant d’or. Car le journal L’As renseigne, dans son édition de ce matin, que trois des nervis, qui avaient embarqué à bord d’un véhicule, le jour de l’attaque perpétrée contre la Municipalité dirigée par Barthélemy Dias, sont activement recherchés.

En attendant d’éclairer la lanterne des Sénégalais sur la planque dans laquelle se trouvent ces nervis « wanted », l’Avocat Me Alioune Abatalib Guèye s’est prononcé sur le procès de Barthélemy Dias.

Leader de la Convergence pour une nouvelle citoyenneté, il a fait savoir, au détour d’une conférence de presse, que faire comparaître le député-maire Barthélemy Dias est une violation de la Constitution et du Règlement intérieur de l’Assemblée nationale.

D’ailleurs, dit la robe noire, « j’ai même introduit un recours pour attirer l’attention du Président de l’Assemblée nationale sur cette irrégularité ». D’autant que, selon lui, « lorsque le député est en Session, il ne peut être poursuivi ou arrêté qu’avec l’autorisation de l’Assemblée nationale ».

Actusen.com

Leave a Comment