ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Trois questions à Cheikh Sidy Ndiaye, Secrétaire général de la Coordination départementale Ps de Linguère : « l’Apr ne s’est jamais montrée généreuse à notre égard »

Dans une interview qu’il a accordée à Actusen.com, le Secrétaire général de la Coordination départementale du Parti socialiste de Linguère, Cheikh Sidy Ndiaye, est revenu sur les tenants et les aboutissants de la réunion de ladite Coordination tenue à Dahra. Malgré leur ancrage dans la coalition Benno Bokk Yakaar, ce dernier s’est insurgé contre les responsables de l’Alliance pour la République du département de Linguère qui ont, dit-il, jeté aux oubliettes les socialistes du Djolof, depuis l’accession de Macky Sall à la magistrature suprême.

Actusen.com : Pourquoi la Coordination départementale du Parti socialiste a-t-elle convoqué les militants à Dahra ?

Ch.S.Nd : L’objet de la rencontre que nous avons eue à organiser, aujourd’hui au niveau de la Coordination était de tâter le pouls des militants. En effet, il nous a été demandé de répondre à des questions posées lors du Bureau politique tenu le 30 juillet. Ces questions avaient trait aux enjeux de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » en général et notre participation aux prochaines élections législatives en particulier.

D’abord, la première question est de savoir est-ce que le Ps doit aller seul, sous sa propre bannière, aux élections législatives ou en Coalition ?

Ensuite, la deuxième question demandait si le Ps doit-il rester dans la Coalition « Benno Bokk Yakaar » ou aller dans une Coalition différente. Enfin, les militants devaient répondre à l’interrogation selon laquelle le Ps doit-il aller dans une Coalition différente de « Benno Bokk Yakaar » ; si oui, avec qui doit-il aller ?

Voilà les questions qui, selon le bureau politique, devaient être posées aux membres de la CA de la Coordination départementale de Linguère. A ces trois questions, les membres de la CA ont répondu massivement oui à plus de 98 %, en présence d’un délégué venant de l’Union régionale de Louga, représentant le Parti.

Le procès-verbal a été dressé et contresigné par celui-ci. Il a été bien signifié, dans ce PV, que 111 membres étaient présents sur les 200 que compte la CA de Coordination et que 109 ont voté « OUI » pour aller avec le « BBY » aux élections  législatives de 2017. Il n’ya que deux personnes qui ont émis un avis différent, de façon démocratique. Nous rendrons compte au bureau politique.

Actusen.com : Pour le Haut Conseil des Collectivités Territoriales, l’Apr a déjà choisi ses deux candidats. Est-ce que vous n’êtes pas exclus par votre allié dans le département ?

Ch.S.Nd : Oui, ce n’est pas la première fois, nous avons beaucoup de difficultés dans le « Benno Bokk Yakaar ». Nous avons des différences d’approche. L’APR ne s’est jamais montrée généreuse à notre égard, malgré tout l’appui qu’on lui apporte. Au niveau des élections législatives, dans la Commune de Dahra, nous n’étions pas avec eux, parce que tout simplement, ils ne se  sont pas montrés généreux à notre égard et nous avons créé une autre Coalition différente. Ce n’est pas de gaieté de cœur. Nous aurions souhaité travailler à chaque fois avec le Benno, mais malheureusement, il n’y a pas de répondant, de l’autre côté. La même chose a prévalu avec les investitures pour le Haut Conseil. L’APR a encore fait cavalier seul. Elle a convoqué ses militants, sans nous en informer. Il y a des difficultés réelles, mais quand même il fallait choisir. Nous tenons à rester dans le Benno, mais pas à n’importe quel prix. Au niveau du Bureau politique et du Secrétariat national, ils sont en train de réfléchir pour apporter des correctifs à cela. Parce qu’on ne peut pas continuer à travailler comme ça dans le « Benno Bokk Yakaar ».

Actusen.com : Comment cohabitez-vous avec les militants de Khalifa Sall, au niveau de la Coordination départementale ?

Ch.S.Nd : Non (…) vous savez, c’est un bureau politique ouvert. Il y a eu des partisans de Khalifa Sall, mais son nom n’a même pas été prononcé ici, parce que le problème qui se pose c’est un problème de candidature à l’élection présidentielle. Nous avons des règles et des procédures. C’est clair, au niveau de tout le monde.

Quand il y a eu des élections intermédiaires, on ne peut pas se permettre de parler d’élection présidentielle. Il s’agit d’élections intermédiaires : le Haut Conseil des Collectivités Territoriales et les élections législatives. Si nous finissons avec ces scrutins, le problème de la candidature va revenir. Et on va le faire dans les règles. Vous savez que la dernière fois même pour l’élection au Secrétariat, on a fait un vote à la base et le choix a été porté sur le camarade Ousmane TanorDieng.

Il y avait les candidatures de trois camarades dont l’un est même membre de notre Coordination, Abdoul Bâ en l’occurrence. Son cas a été examiné au niveau du Bureau politique. Etant donné qu’il n’avait pas soumis sa candidature à la Coordination-mère, le bureau politique l’a simplement rejetée pour retenir celles de Ousmane Tanor Dieng  et Madame Aissata Tall Sall. Le Parti va conduire ces mêmes procédures et règles, à chaque fois qu’on est en face d’une échéance.

Propos recueillis par Moustapha Ndiaye (correspondant à Linguère)

 

4 comments

mina 15/08/2016 - 10:18 at 10:18 AM

CHEZ …OASIS..78 526 25 31…
7000 fr la séance de massage
Quatre mains 12 000 fr
Pour une durée d heure de massage la séance dans un cadre calme
discret et paradisiaque.
Tout se passera ds la plus grande discrétion promis

Tél +221 78 526 25 31 +221 78 526 25 32

Reply
DADA 15/08/2016 - 12:14 at 12:14 PM

Masseuse sensuelle propose une évasion charnelle (je suis très sélective dans le choix de mes clients). Sous mes douces mains expertes laissez-vous aller pour ce massage érotique Je suis une vraie joueuse, je suis bien faite, je suis aussi active et sportive, Je te rejoins volontiers chez toi ou a l’hôtel. Cette activité est pour moi accessoire, je suis donc assez exigeante. Prendre RDV au moins 1 heure avant par appel uniquement 771445645 771445619

Reply
DADA 15/08/2016 - 12:16 at 12:16 PM

URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE (Saf girl massage)
Girl massage avec tout l’arsenal de séduction de la femme sénégalaise…
moment unique.
Juste le temps d’un massage…
NOUS SOMMES (4)
1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
3- KHADOUCHE LA SUBLIME
4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
ALORS LE CHOIX EST LARGE.
Satisfaction assurée
tel: 778561020 ou 784388846 ou 775769679 784500039

Reply
DADA 15/08/2016 - 12:16 at 12:16 PM

QUITTEZ LA PLANETE, LE TEMPS D’UN MASSAGE…
Un instant pour mon corps et mon esprit…
Un instant magique que nul ne peut vous expliquer, un instant ou je lâche toutes mes prises pour un voyage ou la notion du temps se perd…
Le temps d’un massage, ou toutes mes sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Faites comme moi, le massage est un remède…
CADRE CHIC PROPRETTE IRRÉPROCHABLE…
TEL: 784825863 ou 784090702 ou 784388847 708550238

Reply

Leave a Comment