Jean-Pierre Papin pensait être invité à l’inauguration d’un stade à son nom. Hélas, le maire des 13e et 14e arrondissements lui avait menti : JPP a donc annulé sa venue.
Jean-Pierre Papin n’aime pas le mensonge. C’est pour cette raison, a-t-il expliqué à la Provence, que l’ancien avant-centre de l’OM (1986-1992) a refusé de se rendre à l’inauguration d’un stade à son nom, dans le 13e arrondissement de Marseille.
«Les termes du contrat n’ont pas été respectés»
Selon le quotidien régional, Stéphane Ravier, le maire (FN) des 13 et 14 arrondissements de Marseille, avait annoncé que le Ballon d’Or 1991 serait présent ce vendredi pour «la première cérémonie des Papin d’or au stade des Mourets». Sauf que ce n’était apparemment pas la version qui avait été présentée à JPP, visiblement agacé par cette situation. «La mairie a contacté mon agent pour m’inviter à une opération qui consistait à baptiser un stade de mon nom. J’ai accepté de venir pour cette raison, a assuré l’ex-buteur, joint par téléphone par le journal. La raison avancée n’était pas la bonne, donc je ne viendrai pas.»
Selon Papin, il ne s’agit pas d’une affaire politique, il est juste exaspéré d’avoir été trompé. «Je ne veux pas que mon nom soit associé à cette affaire, encore une fois, je venais pour une opération de naming ; les termes du contrat n’ont pas été respectés.»
Avec Lequipe.fr