Ravi de pouvoir de nouveau compter sur Marco Verratti, l’entraineur du PSG, Thomas Tuchel, n’a pas tari d’éloges à l’égard de son milieu de terrain italien.
Il n’a joué qu’une dizaine de minutes à l’occasion de son grand retour à la compétition, mardi dernier, lors de la petite victoire, mais tellement importante, du Paris Saint-Germain face au RB Leipzig (1-0) en Ligue des champions, mais Marco Verratti a tout changé. Son entrée en jeu a permis aux Parisiens de faire circuler davantage le cuir, tout apportant sa technique, sa qualité de passe et sa combativité dans l’entrejeu francilien.
13 minutes face à Leipzig
En conférence de presse ce vendredi, Thomas Tuchel ne s’est pas trompé en saluant le retour du si précieux« Petit hibou ». « Marco peut tout changer sur le terrain, a-t-il ainsi affirmé. Il l’a montré en 13 minutes face à Leipzig. Il a montré que sa qualité individuelle et son expérience apportaient un grand changement dans le match. On avait décidé le matin qu’il débutait sur le banc car il avait fait un demi-entraînement. Nous sommes heureux qu’il n’ait pas eu de réaction. »
45 minutes contre Bordeaux ?
Alors que le PSG reçoit ce samedi soir (21 heures) les Girondins de Bordeaux de Hatem Ben Arfa, dans le cadre de la 12e journée Ligue 1, l’ex-technicien du BvB a laissé entendre que l’international transalpin pourrait jouer 45 minutes: « Il pourra jouer peut-être une mi-temps contre Bordeaux, ça donne de la confiance sur le terrain et de la qualité ». Et Paris en a clairement besoin en ce moment…