ACTUSEN
A LA UNEPeople & Sports

Tunisie-Sénégal (0-2) : les Lions, en mode « d’une pierre, trois coups »

Les « Lions » du Sénégal viennent de le faire. Ils sont la première équipe à avoir enregistré une victoire à la Coupe d’Afrique des Nations. Dont les rencontres ont été soldées, jusqu’ici, par des matches nuls.

Pour y arriver, les poulains d’Aliou Cissé ont pris le dessus sur leurs adversaires du jour, en l’occurrence les Aigles de Tunisie. Qu’ils ont battus sur le score de deux buts à zéro. Et occupent, désormais, la première place du Groupe.

Les coéquipiers de Cheikh Kouyaté devront, à l’occasion de leurs prochaines sorties, croiser le fer avec les Algériens et les Zimbabwéens qui ont fait match quelques instants plutôt.

Mais ils n’ont pas fait que simplement remporter la partie. Loin s’en faut ! Les Lions ont, également, vaincu un signe indien. En abattant leurs adversaires du jour, ce qui n’était plus arrivé depuis des lustres.

Refusant de s’arrêter en si bon chemin, les « Lions » du Sénégal ont trouvé une manière singulière de lapider l’actuel coach tunisien, Henry Kasperzack. Qui, à la tête de l’équipe nationale du Sénégal, en 2008, avait eu le culot d’abandonner le navire en plein tangage familial.

Toutefois, cette victoire ne doit pas cacher quelques limites dont ont fait montre les gosses du coach Cissé. Dans la mesure où ils ont concédé une kyrielle d’occasions que les Tunisiens ont, on ne sait pas par quelle alchimie, vendangées. Ce qui pourrait coûter cher aux « Lions », face à un adversaire plus adroit.

Actusen.com

Leave a Comment