Alors qu’on n’a pas fini de pleurer la mort des 25 personnes de l’accident survenu ce lundi dernier sur l’axe Sagata-Kebemer, un autre drame vient de passer sur la route nationale n2 à hauteur de la localité de Thilegne vers Ross Béthio.
Selon Sud FM de ce mercredi, un véhicule 4/4 a mortellement fauché un individu, avant de prendre la clé des champs. Les faits se sont déroulés, vers 1h du matin, dans la nuit de mardi à mercredi.
Mapenda Lo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un apprenti-chauffeur, qui tentait de changer un des pneus de sa voiture en partance de Mauritanie pour Touba. Et c’est à ce moment que la voiture en question l’a percuté et il a rendu l’âme sur le coup.
Alertés, les sapeurs-pompiers se sont transportés sur les lieux, pour acheminer le corps sans vie à la morgue de l’hôpital régional de Saint-Louis. Une enquête a été ouverte pour tirer les choses au clair.
Du coup, le bilan des morts engendrés par le présent « Magal », qui passe de 25 à 40 victimes, ne cesse de s’alourdir. Aussi, il ne nous reste qu’à implorer le ciel pour que, sur le chemin du retour, aucun drame ne voie le jour, après la célébration de cet évènement religieux d’une dimension incommensurable.
Mansour Sylla, Stagiaire Actusen.com