Scène cocasse au Rwanda où un attaquant a fait usage de magie noire lors d’un match. Avec succès.
L’Afrique et ses superstitions ont la vie dure. Le Rwanda ne déroge pas à la règle avec une scène surréaliste lors d’un match de première division entre Mukura Victory et le Rayon Sports. Mal embarqués dans la partie, les visiteurs s’en sont remis à leur attaquant malien, Moussa Camara, pour égaliser de manière peu conventionnelle !
L’attaquant, vexé d’avoir raté une occasion, s’est alors mué en sorcier. Après son échec, l’attaquant des Rayon Sports tape un énorme sprint pour glisser une amulette sur la ligne de but adverse. Le plus délirant ? Les joueurs adverses lui courent tous après comme s’il avait frappé l’un des leurs. Plus tard dans le match, les visiteurs réussiront à revenir au score par… Moussa Camara lui-même.
La Fédération va sanctionner
Suite à cet incident, la Fédération de football du Rwanda a déjà annoncé l’instauration de nouvelles sanctions en cas de récidive. Ces amendes oscilleraient entre 100 000 francs rwandais (116 euros) pour les joueurs jugés coupables et 200 000 francs rwandais pour les entraîneurs, en plus d’une amende de 500 000 francs rwandais pour l’équipe impliquée, d’après les informations du New Times, l’un des plus grands journaux locaux.