ACTUSEN
A LA UNENews

Un commando de dix ministres et un avion mobilisé pour la candidature d’Abdoulaye Bathily à la Présidence de la Commission de l’UA : sauf que…

Le Président sénégalais est en train de mobiliser toutes ses forces pour faire triompher le Pr Abdoulaye Bathily, candidat à la Présidence de la Commission de l’Union africaine.

Pour cause, renseigne le journal L’Observateur, non seulement une dizaine de ministres sont envoyés à travers l’Afrique sous la forme d’un commando de guerre, pour aller pêcher des voix en faveur de l’ancien Secrétaire général national de la Ligue démocratique.

Mais aussi, un avion est mis à la disposition d’Abdoulaye Bathily, afin de lui permettre de déchirer les entrailles du ciel, à chaque fois que l’envie l’en démangera.

Toutefois, la prédiction du journaliste-politologue n’est pas pour rassurer les plus sceptiques. Dans la mesure où, soutient-il, « la candidature du Professeur Abdoulaye Bathily se heurtera aux tirs groupés d’Alger, de Nouakchott et de Pretoria ».

Actusen.com

 

Related posts

Attaques contre les guides religieux : le ministre de la Justice demande l’ouverture d’une enquête

Témoignages d’un taximan après le drame de Demba Diop : « ce que j’ai vu à l’Hôpital général de Grand-Yoff… »

Kolda se réveille, « saoul » de colère : les locaux du Commissariat et le domicile du Commissaire saccagés ; les militaires assurent le maintien de l’ordre

Leave a Comment