ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Un compatriote poursuit une congrégation catholique basée au Québec pour abus sexuel

A en croire Les Echos dans sa parution de ce lundi, un Sénégalais poursuit en justice une congrégation catholique basée au Québec pour 1,4 million de dollars.

La raison ? Ce dernier a soutenu que l’un deux avait abusé sexuellement de lui, dans les années 1980, dans une école que l’Ordre religieux dirigeait en Afrique. Dans le compte-rendu de la presse Canadienne, on a parlé d’une école à Kaolack. Et d’après nos confrères qui se sont renseignés, il s’agit du Collège Pierre XII situé dans la capitale du Saloum et dirigé par la branche canadienne d’une importante congrégation catholique, «les frères du Sacré-Cœur».  Pour le moment, l’équipe juridique de la congrégation n’a pas répondu à une demande de commentaire.

Notre compatriote qui n’a pu avoir justice dans son pays, espère bien laver son honneur avec ce procès qui se déroule au Canada. L’avocat Montréalais  du jeune Sénégalais, Max Silverman, a déclaré selon le canard de Front de Terre que la Congrégation a indiqué qu’elle contesterait la compétence de la Cour du Québec, mettant en place, une bataille juridique pour savoir si la Province est le meilleur endroit pour entendre la preuve.

Actusen.com

Related posts

S’agissant de la pauvreté au Sénégal, Serigne Khadim Mbacke, petit-fils de Cheikh Mouhamadoul Fadel, accable Macky Sall : «tout est de sa faute !»

Actusen

Accident tragique sur la route de Kédougou : ce que l’on sait du profil des reporters de ‘’Léral’’ décédés

Actusen

Stratégie du vendredi de la libération de Sonko : une consigne de Me Ngagne Demba Touré non suivie

Actusen

Leave a Comment