Les coeurs sont gros à l’Université Alioune Diop de Bambey. Où les étudiants, sous le choc, pleurent la mort d’un des leurs, en plein cours.
Ce, quelques petites heures après la perte tragique de Aminata Touré, étudiante en deuxième année à l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique et professionnel (Insept). Où, une étudiante, qui répondait au téléphone, a chuté d’un étage. Avant de perdre la partie.
A Bambey, Serigne Fallou Diouf, étudiant en troisième année en Ingénierie juridique est décédé suite à un malaise.
Et au moment où ces lignes sont couchées, les étudiants sont fous de rage. Au motif que, disent-ils, l’ambulance, qui devait transporter la victime à l’infirmerie n’était pas disponible. Tout comme le médecin de ce Temple du Savoir.
Le corps sans vie de la victime se trouve, présentement, à la Morgue du District de Santé de la localité. Ce que l’on craint, c’est que les étudiants observent un mouvement d’humeur, dans les heures ou jours qui suivent.
Surtout qu’ils s’étranglent de nervosité contre les Autorités de l »Université dépourvue du minima élémentaire pour les aider à se tirer d’affaire, en cas de pépin. Alors, Dieu fasse que la sérénité revienne ! Amen…
Fadel Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Mbacké