Rarement à son avantage depuis le début de saison, le Real Madrid ne devrait pas rester inactif durant le prochain mercato hivernal. Six mois après avoir laissé partir Pepe, Alvaro Morata ou James Rodriguez et fait le pari de la jeunesse avec Theo Hernandez ou Dani Ceballos, le club merengue, largué par le Barça dans la course au titre, pourrait revoir ses plans. « Il n’y aura aucun départ en janvier, c’est une certitude. Concernant les arrivées, tout peut se passer et nous allons voir », a d’ailleurs prévenu Zinédine Zidane ce week-end dans des propos relayés par Marca.
Plusieurs dossiers seraient déjà à l’étude et à en croire RMC Sport celui de David Luiz serait déjà bien avancé. Décidé à renforcer une défense centrale au sein de laquelle Nacho peine à faire oublier Pepe dès qu’il s’agit de suppléer Sergio Ramos ou Raphael Varane, le club merengue a en effet fait de l’ancien Parisien sa priorité. Et le Brésilien verrait également d’un très bon œil un départ vers le Real. La faute à son déclassement chez les Blues.
Homme de base du titre de la saison passée, David Luiz, revenu à Chelsea à l’été 2016, n’est plus en effet en odeur de sainteté à Londres. Antonio Conte a d’ailleurs été clair sur le sujet. « Il doit travailler dur, sinon c’est le banc ou la tribune », a ainsi lancé le technicien italien pour justifier sa récente mise à l’écart lors du choc face à Manchester United. Selon la presse britannique, les relations entre les deux hommes se seraient envenimées depuis son remplacement à l’heure de jeu face à l’AS Rome (3-3) en Ligue des champions. Une Ligue des champions que le Brésilien ne pourrait d’ailleurs du coup pas disputer avec le Real si son transfert se concrétisait. David Luiz n’en resterait pas moins un renfort de poids pour la Casa Blanca.
Avec football.fr