Éliminé, mercredi, dès son entrée en Coupe de la Ligue – quand bien même les Marseillais ont marqué plus de buts que le Stade Rennais d’après Rudi Garcia -, l’Olympique de Marseille va voir son calendrier quelque peu allégé. Ce qui ne sera pas pour déplaire à l’entraîneur phocéen, qui n’a pas hésité à brandir la menace d’envoyer l’équipe de CFA à Braga en Ligue Europa pour mieux préparer le choc face aux PSG trois jours plus tard, mais qui ne devrait pas empêcher l’OM de se montrer actif lors du prochain mercato estival.
Interrogé en conférence de presse en début de semaine, Rudi Garcia n’avait d’ailleurs pas caché qu’Andoni Zubizarreta était «en plein boulot par rapport à ça». Notamment afin de trouver une doublure à l’indispensable Luiz Gustavo. Et tandis que Grégory Sertic, recruté en janvier dernier, pourrait être poussé dehors, le directeur sportif marseillais se serait bel et bien mis en quête d’un nouveau milieu défensif. Et à en croire le média local Sporx, l’une des pistes explorées par les dirigeants phocéens mènerait en Turquie.
L’OM s’intéresserait en effet au Sénégalais, Pape Alioune Ndiaye, recruté par Galatasaray l’été dernier et seraient prêts à formuler une offre pour attirer l’international sénégalais. Les Olympiens risquent néanmoins de devoir se montrer particulièrement convaincants. Acheté quelque 7 millions d’euros en juillet, Ndiaye s’est en effet imposé dans l’entrejeu de la formation stambouliote, avec déjà 14 titularisations en Süper Lig, et serait également sur les tablettes de West Ham, disposé à faire un joli petit chèque pour le recruter dès cet hiver.
Avec Football.fr