La rencontre Metz-PSG a été marquée par un nouveau dysfonctionnement de la goal-line technology après une frappe d’Edinson Cavani.
Edinson Cavani n’est pas verni. Et pas seulement en raison des velléités de Neymar au sujet des penalties. Auteur de sept buts en huit matches depuis le début de saison, l’Uruguayen collectionne également les tirs sur les montants. Dernier exemple en date ce week-end avec ce fameux penalty tiré en force et détourné sur sa barre par Anthony Lopes.
Et l’Uruguayen a eu beau agiter les bras après l’action, si le ballon, après avoir frappé la barre, est bien retombé à proximité de la ligne de but, il ne faisait aucun doute que le ballon était retombé devant la ligne. Ce qu’ont d’ailleurs confirmé les images de la goal-line technology.
Une dizaine de bugs la saison passée
Le week-end précédent, l’ancien Napolitain avait également touché du bois et vu le ballon rebondir près de la ligne. Une action où la goal-line technology a cette fois failli. Comme le révèle L’Equipe, la société allemande Goal-Control a en effet été incapable de fournir les images de la modélisation de l’action en question. Ce dont se défend son PDG mais ce qui semble être confirmé par la position de la Ligue, qui se refuse à aucun commentaire, et les propos de Jean-Jacques Amsellem, le réalisateur de la rencontre, qui assure que GoalControl ne lui a jamais proposé le replay.
Un dysfonctionnement qui s’ajoute à ceux observés la saison dernière, pas moins de dix couacs ayant en effet été comptabilisés avec à chaque fois un système incapable de modéliser l’action et de fournir un replay. Des bugs qui remontaient systématiquement à des matches joués en 2016 se défendait la société. Jusqu’au match face à Metz…
Avec Football.fr