Adama Dème, un compatriote installé depuis longtemps à Douala, au Cameroun, a été porté disparu. A en croire, Amadou Guissé lui aussi basé à Douala, « depuis le 22 Octobre 2016« , la communauté sénégalaise au Cameroun est sans nouvelles de son compatriote, laisse-t-il entendre dans l’édition de la Rfm de ce 12H.
Face à cette situation, les Sénégalais vivant au Cameroun n’écartent pas la thèse d’un «kidnapping» surtout que le pays paie, le plus souvent, les affres de Boko Haram en provenance du Nigéria.
Poursuivant son entretien avec nos confrères, Amadou Guissé lâche : «Adama fut comptable de profession. Après sa disparition, nous avions saisi en vain, le Consulat du Sénégal au Cameroun, la Direction générale des Sénégalais de l’Extérieur».
Marième Malong Samb, Consul honoraire du Sénégal au Cameroun, s’y mêle aussi. «On a alerté toutes les autorités possibles. Nous avons également saisi le Commissaire chargé de l’enquête. Actuellement, nous sommes dans l’impossibilité de vous dire ce qu’il en est réellement», soutient-elle.
Pour l’heure, une seule chose vaille. Laisser l’enquête se poursuive tout en espérant que Adama Dème soit retrouvé sain et sauf.
Actusen.com