C’est l’info la plus improbable du week-end. Un tireur d’élite menace ouvertement les joueurs du Real Madrid à l’entraînement.
C’est le très reconnu quotidien espagnol El Confidencial qui a publié l’information. Un homme nommé Santiago Sánchez Ramírez a observé, photographié puis publié des images des stars du Real Madrid sur les réseaux sociaux. Des photos marquées d’une cible, comme on le voit sur l’image ci-contre avec Karim Benzema dans sa voiture.
Et le pire c’est que l’individu en question est bien connu des autorités ibériques, puisqu’il avait déjà simulé des attentats envers des personnalités espagnoles. Vous avez dit psychopathe ?
C’est donc une menace littéralement hors du commun qui plane sur le camp d’entraînement du Real Madrid. En effet, Santiago Sánchez Ramírez a fait savoir que Valdebebas, lieu où s’entraînent les Merengue, était un endroit dans lequel les joueurs pouvaient être vulnérables.
Heureusement, l’homme sera jugé mardi prochain pour détention d’armes de guerre. Santiago Sánchez Ramírez, alias le tireur fou, risquerait de purger une peine de neuf ans de prison ferme.