Sacrée championne d’Afrique en juillet dernier en Egypte, l’Algérie a vécu une année 2019 record, ponctuée victorieusement lundi soir devant le Botswana (1-0).
A peine sacrés à l’échelle continentale, l’été dernier, les Fennecs se sont plongés avec gourmandise et efficacité ces jours-ci dans les qualifications de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Irrésistibles jeudi face à la Zambie (5-0), les hommes de Djamel Belmadi ont confirmé lundi au Botswana, vainqueurs au forceps certes (0-1) mais d’ores et déjà solidement ancrés aux commandes de la poule H de ces éliminatoires africains.
L’Algérie a ponctué là une année exceptionnelle, marquée par son deuxième titre continental après 1990. C’est bien simple, les Sofiane Feghouli et consorts en 2019 n’ont pas perdu une rencontre sur les 16 duels qu’ils ont eu à livrer. Le bilan est impressionnant, gonflé évidemment par l’épopée égyptienne des Verts: 12 victoires, quatre matches nuls. Une série d’invincibilité record pour la sélection algérienne.
Depuis le 18 novembre 2018 et un large succès au Togo (1-4), les Fennecs sont invaincus – soit 17 matches sans revers. Une prouesse dont est fier Andy Delort, lui l’international algérien naturalisé avant la CAN. « Je suis très fier de ma seconde titularisation en compétition internationale avec les Verts et on est toujours invaincu ! La victoire a été obtenue avec le cœur et les tripes« , s’exclamait-il après la courte victoire des siens au Botswana. Place désormais à 2020, avec pour projet notamment une opposition aux Bleus champions du monde.
Football.fr