La division des investigations criminelle (Dic) a mis la main sur la bande de malfaiteurs. En effet, depuis quelques mois des malfrats ayant uniquement pour objectif de dépouiller les populations de leurs biens, régnaient en maitre dans la capitale.
De l’économie des faits, il ressort que les victimes ont toutes rencontré fortuitement sur la voie publique, un individu qui cognait brutalement les portières de leurs véhicules respectifs pour simuler un accident. Les malfrats profitaient «de leur moment d’inattention et d’une assistance bienveillante des victimes et usagers de la route, les autres membres de la bande passaient à l’acte en subtilisant systématiquement tous les biens se trouvant dans les véhicules. Ce n’est qu’à la constatation de la disparition de leurs biens qu’ils comprennent avoir été victimes d’une supercherie bien orchestrée par les malfrats», renseigne un communiqué parvenu à la Rédaction d’Actusen.
Le bureau des relations publiques de la police nationale a fait savoir qu’au cours de l’enquête, plusieurs investigations ont été menées aux domiciles des mis en cause. Et par conséquent, cela a permis de saisir un important lot de matériels. Parmi lesquels sept cartes bancaires, cinq cachets, cinq chèques, quatre passeports ordinaires, quatre cartes grises, trois certificats d’assurance de véhicules, deux cartes d’étudiant, soixante-cinq clés Usb, treize paires de lunettes optiques, neuf cartables et sept sacs à dos, neuf clés de voiture, quatre appareils photo, quatre téléphones portables de marques, un ordinateur portable, une tablette Ipad et une paire de menottes.
Kiné Thiane (Stagiaire-Actusen.sn)