Les violences physiques essuyées par sa caravane et ses hommes vendredi, à Grand-Yoff, ne sont pas de son goût. Lui, c’est Amadou Bâ, la tête de liste départementale de « BBy » de Dakar.
« Il n’est pas normal qu’une campagne électorale soit un prétexte pour acheter des couteaux, barres de fer, haches et autres. Je ne pense que ce soit une bonne chose et une bonne image pour notre pays… », a-t-il relevé, pour le déplorer.
Partisan de la paix et de liberté d’expression individuelle et collective, le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) aux Parcelles Assainies invite à cultiver, davantage, le culte de la paix et de la non-violence, pendant la période de campagne électorale et au-delà.
« La Coalition « BBY » à laquelle j’appartiens, c’est une coalition qui croit à la paix, à la liberté et à la démocratie. D’autant plus qu’aujourd’hui, nous sommes sûrs que, du point de vue de la vision, réalisations et perspectives, ce qui est en train d’être fait, dit et projeté par Macky Sall, nous n’avons encore ni entendu ni vu des propositions susceptibles de convaincre les populations notamment, les Dakarois », a insisté la tête de lite départementale de Dakar.
« Pas de couteaux en campagne électorale »
Maintenant, « étant sûrs de ce bilan, nous voulons que les élections se fassent, de manière transparente et démocratique. Mais aussi, dans la paix, a-t-il appelé.
Interpellé sur les accusations portées à son encontre par le Maire Moussa Sy sur la réfection des écoles des Parcelles Assainies qu’il fait dans la « récupération » politique, en vue des Législatives pour le 30 juillet courant, Amadou Bâ dément et apporte des éléments techniques de réponse.
« Le Gouvernement a lancé un programme de réfection des écoles à Dakar. Nous avons noté que c’est une demande très forte des populations des Parcelles Assainies qu’il y a des classes qui ont été évacuées pour des raisons de sécurité.
Pis, il y a même des classes détruites par les Directeurs d’écoles pour que les enfants ne soient pas en danger », a expliqué Amadou Bâ, tout en rejetant les accusations portées à son encontre. A l’en croire, ce n’est pas lui qui en est à l’origine.
« C’est le Gouvernement qui a lancé un programme de réfection et de constructions d’écoles », s’est-il défendu. Pour lui, l’édile des Parcelles Assainies a tout faux de l’accuser.
Gaston MANSALY (Actusen.com)