Contraint au match nul (2-2) par le Celta Vigo, le Barça a aligné un onze chamboulé en vue de la finale de la Coupe du Roi, le week-end prochain.
En choisissant de faire tourner son effectif afin de préparer au mieux la finale de la Coupe du Roi, samedi, face au FC Séville, Ernesto Valverde a aligné une équipe comme le Barça n’en avait plus connu depuis plus de 16 ans.
Désireux de mettre au repos plusieurs cadres de l’équipe, parmi lesques Lionel Messi, Gerard Piqué, Sergio Busquets ou Andres Iniesta, l’entraîneur barcelonais a en effet aligné un onze composé de Ter Stegen; Semedo, Yerry Mina, Vermaelen, Digne; Gomes, Paulinho, Coutinho, Denis; Alcacer et Dembélé. Soit une équipe sans le moindre joueur formé au club.
Une rareté au Barça puisqu’il faut donc remonter au 6 avril 2002 et à un match face à l’Athletic Bilbao pour retrouver un onze sans le moindre joueur passé par la Masia. Pour ce déplacement au Pays Basque, Carlos Rexach avait en effet fait confiance à Bonano; Reiziger, Christanval, Abelardo, Coco; Rochemback, Cocu, Luis Enrique; Rivaldo, Saviola et Overmars.
Football.fr