D’Alain Juppé à Emmanuel Macron il n’y a qu’un pas. Et Aurore Bergé, qui était responsable de la campagne digitale du maire de Bordeaux pendant la primaire, l’a franchi.
Emmanuel Macron séduit aussi à droite. Alors que certains soldats de François Hollande se sont déjà laissé séduire par la douce musique de l’ancien ministre de l’Economie, c’est aujourd’hui au tour d’une juppéiste de rejoindre les rangs de l’ex-locataire de Bercy dans la course à la présidentielle. En effet, selon L’Express, Aurore Bergé, qui était responsable de la campagne digitale d’Alain Juppé pendant la primaire de la droite et du centre, a décidé de rejoindre « En Marche ! », le mouvement d’Emmanuel Macron.
Longtemps affiliée à l’UMP – devenue Les Républicains – la jeune femme, âgée d’à peine 29 ans et encartée depuis l’âge de 16 ans, explique avoir sauté le pas après avoir assisté au meeting donné par le mari de Brigitte Trogneux à Lyon le 4 février dernier. « J’ai vu dans la salle des gens que l’on ne voyait plus dans nos partis : des trentenaires, des quadras, des jeunes actifs », raconte-t-elle à L’Express.
« Un gouffre entre la droite de Sarkozy et celle de Fillon »
En outre, la conseillère municipale de Magny-Les-Hameaux, dans les Yvelines, dit ne plus se reconnaître dans les valeurs de la droite portées aujourd’hui par François Fillon. « Le discours de la Porte de Versailles de Nicolas Sarkozy en 2007 reste l’un de ceux qui m’ont le plus enthousiasmée. Il invoquait aussi bien Jaurès que Mendès-France ou De Gaulle. On applaudissait Simone Veil et l’IVG. Alors qu’aujourd’hui, on a la Manif pour Tous et Sens commun. Il y a un gouffre entre la droite de Sarkozy en 2007 et celle de Fillon en 2017« , estime Aurore Bergé, qui avait refusé de rejoindre l’équipe de François Fillon après sa victoire à la primaire… et avait même rendu sa carte des Républicains.
Closermag