Après sa carrière, Carlo Ancelotti pourra se reconvertir dans les paris sportifs ! Celui que Florentino Perez a choisi pour succéder à Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid avait annoncé avant tout le monde que la finale de l’Euro 2020 opposerait l’Italie à l’Angleterre. Le 26 juin dernier, dans une interview accordée à Il Giornale, le technicien transalpin avait effectivement prédit l’affiche qui clôturera la compétition, dimanche soir à Wembley (21h).
« Je l’ai dit avant le début du championnat d’Europe et je le répète: je vois l’Angleterre et l’Italie en finale. Les premiers résultats semblent corroborer ma prédiction. J’espère que ça finira comme ça », avait-il ainsi confié. La Nazionale et les Three Lions venaient alors de terminer en tête de leur groupe respectif, sans vraiment y mettre la manière pour les coéquipiers de Harry Kane. Suffisant pour donner à Carlo Ancelotti un aperçu de ce qui allait se produire lors de la phase finale.
« Cette Italie est différente des autres »
« Cette Italie est différente des autres, avait-il expliqué avant le huitième de finale entre la Squadra Azzurra et l’Autriche (2-1, a.p.). La Belgique s’incarne dans Lukaku, le Portugal a son diamant avec CR7, en France Mbappé fait peur. Mais j’ai du mal à ne choisir qu’un seul membre de l’équipe de Mancini et ça peut être un avantage à l’arrivée car il n’y a pas d’attente sur un seul joueur. » Et c’est justement cette force collective qui a permis aux Italiens d’aller aussi loin.
« L’Italie est la grande surprise et en même temps la nouveauté du tournoi. Parce qu’elle pratique un football offensif, sans aucun calcul, qu’elle a une organisation défensive qui a été testée et qu’elle a la jeunesse de son noyau dur qui garantit des courses et de l’enthousiasme », avait également analysé le nouvel entraîneur merengue. Qui dans son incroyable prédiction ne s’était pas mouillé quant à l’identité du futur vainqueur…