C’est un fait très rare qui s’est produit sur le Site d’orpaillage traditionnel de Kharakhéna (Dep Saraya). Une prostituée nigériane, Hope Asngwe, a interrompu, volontairement, une grossesse de six mois qu’elle ne pouvait plus supporter, puisque n’ayant plus de soutien.
Elle a contracté cette grossesse, après une relation qu’elle a eue avec un jeune Burkinabé qui a fui, quand il s’est rendu compte que sa copine attendait un bébé.
L’histoire a débuté à Bantako, quand Hope Asngwe s’est rendu compte qu’elle sentait un petit bout de Dieu dans son ventre et que le copain informé a préféré se volatiliser dans la nature.
Elle se rendra à Kharakhéna, près de sa sœur où elle est passée à l’acte d’avortement. Après 72 heures, les odeurs ont envahi les lieux et toutes les populations de la mine se demandaient ce qui en était à l’origine.
Après quelques enquêtes, les éléments de la Gendarmerie de Kédougou ont été informés par la grande-sœur de la fille que les choses se sont produites chez elle et que Hope Asngwe ne portait plus sa grossesse. Elle a été arrêtée, le 02 et transférée le 05 août devant le Parquet de Tambacounda.
Lama SIDIBE actusen à Kédougou