Frank Timis n’en a pas fini d’en découdre avec le Collectif des avocats de la société civile et des personnalités de l’opposition. La preuve, celui-ci a décidé de multiplier ses plaintes contre le patron de Petrotim.
Lors du point de presse de ce jeudi, 15 décembre, en réponse à la plainte de Frank Timis introduite à Londres, le Collectif des avocats de « Mankoo Wattu Seneegal » annonce qu’il compte saisir certaines Institutions internationales, puisque c’est Frank qui a ouvert le bal des procédures judiciaires. Ce, bien que, selon ledit Collectif, l’homme d’affaires n’ait aucun argument légal pour gagner un procès.
Pour ce faire, Me Ciré Clédor Ly et ses confrères vont déposer une plainte au niveau du marché boursier de Wall Street. A cet effet, le patron de Petrotim va devoir se doter de beaucoup de kérosène pour son jet privé parce que, lui aussi va effectuer de nombreux déplacements sur New-York, a laissé entendre Ciré Clédor Ly.
A l’origine du choix porté sur Wall Street : « la Loi prévoit qu’il n’est pas besoin que l’infraction soit commise sur le sol américain. Mais il suffit juste que la Société incriminée soit cotée en bourses », a déclaré Me Seydou Diagne.
Rappelons, par ailleurs, que le Collectif, dans ses démarches contre Timis, a constitué son propre dossier qu’il a déposé à l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac).
Ndèye Aminata Diaham, Stagiaire Actusen.com