ACTUSEN
A LA UNEPeople & Sports

UNESCO: le Sénégal élu, par acclamation, à la Vice-Présidence de la Conférence des parties à la Convention internationale contre le dopage dans le Sport

Le Sénégal a été élu, par acclamation, à la vice-présidence de la Conférence des Parties à la Convention internationale contre le dopage dans le sport. Ce succès diplomatique, à deux ans des Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ) qui se tiendront au Sénégal, a été arraché lors des travaux de la 7ème session, du 29 au 31 octobre, au siège de l’Unesco, à Paris. Le poste de président est revenu à M. Marcos Diaz, vice-ministre des Sport de la République dominicaine.

Un communiqué repris par le site Infos15 revient sur le succès diplomatique du Sénégal. «Mis en minorité, le Nigeria a fini par accepter la proposition du Sénégal à savoir : laisser notre pays assurer la vice-présidence jusqu’au JOJ de 2022 et le Nigéria assurera la vice-présidence au-delà. Il s’agit, à n’en pas douter, d’une éclatante victoire diplomatique pour le Sénégal dans la perspective des Jeux Olympiques de la jeunesse (JOJ), acquise par la DPSU mais surtout grâce au leadership de notre pays et de son Président, S.E. Macky Sall. Le Sénégal sera représenté par son Ministre des sports, Matar Bâ», explique le document.

L’ensemble des États parties à la Convention et les États membres de l’UNESCO étaient invités à participer à cette conférence statutaire organisée tous les deux ans. Plus d’une centaine de pays ont pris part aux travaux, renseigne le communiqué.

Actusen.sn

Leave a Comment