Alors que le projet de construction de l’Université agro-industrielle du Sine Saloum n’est qu’en phase pilote, voilà que des problèmes surgissent. L’Observateur, qui a barré sa « Une » avec cette information, indique que le marché de 41,5 milliards F Cfa attribué à Awiai/Ergc, a été annulé par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche (Mesr).
Selon le journal de la Médina, Mary Teuw Niane a cassé, provisoirement, ce marché pour « non conformité aux conditions d’appel d’offres et manque de mobilisation du financement, en dépit de la mise en demeure du Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan ».
Cependant, poursuivent nos confrères, la Société traitante ne compte pas faire profil bas. C’est ainsi qu’Awiai/Ergc a décidé de faire un recours en Justice, pour « pousser le ministre Mary Teuw Niane à revoir sa position et examiner le dossier ».
Reste à savoir si avec cette situation, l’Université du Sine Saloum El Hadj Ibrahima Niass (Ussein) va ouvrir ses portes à date échue.
Actusen.com