L’information vient de tomber. Le bilan macabre du chavirement de la pirogue survenu lundi vers 18 heures, à Bettenti, s’alourdit.
Evalué à 18 morts jusque tard dans la soirée d’hier, lundi, le décompte macabre passe à 20 morts ce mardi, annonce la Rfm dans son édition de 12H. Vu l’état dans lequel étaient les victimes, elles ont été enterrées très tôt, ce matin.
Pour rappel, ces personnes parties au large des îles du Saloum à la recherche d’huîtres qui se reproduisent abondamment dans cette partie du pays à l’approche de l’hivernage, ont vu, contre toute attente, leur embarcation couler.
Plus d’une cinquantaine de personnes dont 41 femmes étaient à bord et la moitié des membres de l’équipage ont péri. Plongeant ainsi, les populations insulaires dans la tristesse et l’émoi total comme le témoigne le maire de la Commune de Toubacouta, localité située non loin de Foundiougne, à la frontière entre le Sénégal et la Gambie.
Actusen.com
1 comment
Avant hier le drame sest ‘produit à kaolack, hier à médina gounas, puis colonne et bettenty. tOus ces drames sont liés à une extrême pauvreté . Avec tout cela on veut nous chanter une emergence.quel pays