Une nouvelle arrestation dans les rangs du Rewmi d’Idrissa Seck. En effet, Actusen.sn vient d’apprendre que le Colonel Abdourahime Kébé, ancien patron de la Dirpa et ancien attaché de défense à l’Ambassade du Sénégal à Washington, aux Etats-Unis, vient d’être interpellé à Saint-Louis, par la Section de recherches de la Gendarmerie.
L’Officier supérieur qui a pris sa retraite depuis plus de deux ans et qui depuis lors, a migré vers le Parti Rewmi où il était l’un des principaux responsables de la ville tricentenaire, est cité dans une affaire d’incitation à un soulèvement populaire.
En effet, sur sa page Facebook, l’homme qui est versé dans le corps de réserve de l’Armée, aurait invité les populations à descendre dans la rue pour protéger leur victoire qui était en train d’être volée.
Le Colonel Kébé était aussi attaché militaire, naval et de l’air. Il a participé à la Mission d’observation des Nations Unies en République démocratique du Congo (RDC) de 2007 à 2008. Il a bénéficié d’une formation de l’Ecole supérieure de guerre d’Allemagne de 2003 à 2005, avant d’occuper différents postes à l’Armée de terre et à l’Etat-major des Armées du Sénégal.
Abdourahim Kébé a également suivi des cours d’Etat-major en Tunisie de 1992 à 1993, puis des cours de capitainerie d’infanterie au Etats-Unis en 1998, indique un communiqué. De 1993 à 1995, il a dirigé la Division musée et archives de la Dirpa. Il a aussi assuré la fonction de Chef de la Division gestion et formation de 2008 à 2010.
Voici le message posté sur sa page Facebook
Actusen.sn