Ça chauffe entre jeunes de l’Alliance pour la République (Apr) ! Et pour cause, la rencontre de la «dernière chance» censée réunifier les différentes factions de la Coordination des jeunesses républicaines (Cojer) commence mal.
En effet, Mame Marème Babou Thiam, sans y être invitée, a regagné la table d’honneur que partageaient Thérèse Diouf Faye, son « amie » de toujours, Cheikh Bakhoum et évidemment, le Ministre de la Jeunesse et de la Construction citoyenne (Jecc), Mame Mbaye Niang.
Et c’est parti pour les membres de la Cojer de l’autre camp (Thérèse Faye) présents dans la salle d’entrer dans une colère noire pour fustiger l’attitude de la jeune « républicaine ».
Il s’ensuivit un échange de propos aigre-doux entre les militants des différentes tendances. Quittant momentanément la salle, Mame Marème Babou Thiam revient comme si de rien n’était avant de prendre place.
En dépit des remontrances dans un passé récent du chef de l’Etat qui appelait à taire les «querelles internes» au sein de la Cojer, au point d’interdire toute manifestation au siège de l’Apr, on a, à nouveau, frôlé l’affrontement entre les partisans de Thérèse et ceux de Marème Babou qui se regardent, depuis les événements de Fimela, en chiens de faïence.
Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)