ACTUSEN
People & Sports

Uruguay : pas de miracle pour Cavani…

Sorti sur blessure contre le Portugal (2-1), à l’occasion des 8es de finale de la Coupe du monde, Edinson Cavani ne devrait pas disputer le quart de finale face à l’équipe de France, ce vendredi (16h). En effet, l’attaquant du Paris Saint-Germain sera insuffisamment remis de son élongation au mollet gauche.

Jusqu’à la 70e minute du choc face au Portugal (2-1), Edinson Cavani (31 ans) vivait une soirée de rêve. Double buteur, l’attaquant du Paris Saint-Germain a mis l’Uruguay sur les bons rails pour obtenir le billet envoyant la formation sud-américaine en quart de finale. Avant de quitter prématurément ses partenaires, blessé. Quelques jours plus tard, on en sait beaucoup plus sur l’état de santé d’El Matador.

Cavani vers le forfait contre les Bleus

En effet, la fédération uruguayenne de football a précisé que le buteur de la Celeste souffre d’une élongation au mollet gauche, ainsi que d’une lésion oedémateuse. Un pépin physique très gênant dans une telle compétition qui ne lui permet pas d’être remis au plus vite, puisque lundi encore, soit deux jours après le match gagné face au Portugal, Cavani avait encore mal et ne pouvait réaliser aucun exercice. Pour RMC, c’est une certitude : le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale ne sera pas prêt à temps pour disputer la prochaine rencontre face à l’équipe de France, prévue ce vendredi (16h).

Un risque trop grand pour Cavani

Interrogé par El Pais, l’ancien médecin de la sélection double championne du monde, Carlos Voituret, est catégorique : il est impossible de voir Cavani sur la pelouse du stade du Volga Nijni Novgorod face aux Bleus. Pour ce dernier, l’oedème décelé lors de l’IRM atteste d’un «muscle fatigué et fragilisé» . Dans le meilleur des cas, si la blessure s’avérait la plus légère possible, elle ne pourrait être soignée «en moins de sept jours» , précisant toutefois que «chaque patient réagit différemment».

Le problème supplémentaire avec une telle blessure, c’est qu’elle «ne permet pas le recours à une infiltration» , rajoute Voituret, rappelant que «seule la physiothérapie permet de faire disparaître la douleur» . Le risque, si le sélectionneur Oscar Tabarez décidait d’aligner son joueur, serait d’aggraver la blessure de Cavani «dès la première course» . Un cas de figure qui pourrait priver le Parisien d’une éventuelle demi-finale et même finale, voire même du début de saison avec son club. On l’a donc compris, le miracle est pratiquement impossible pour l’Uruguayen…

Maxifoot

Leave a Comment