ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Vague d’arrestations de jeunes de l’opposition : la jeunesse du C25 joue à se faire peur

Une vague d’arrestations de jeunes militants de l’opposition (Khalifistes et Karimistes) a été notée en début de semaine. Ceci intervient après l’invalidation définitive des candidatures de Khalifa Sall et Karim Wade. Ne se laissant pas intimider par ces interpellations, la jeunesse du Collectif des 25 (C25) se dit déterminée à continuer la lutte.

Face à la presse, ce mercredi, Toussaint Manga et ses camarades ont réaffirmé leur engagement et invitent les jeunes Sénégalais à se joindre au combat. «Ce combat est le nôtre. Restons plus que déterminés à laver l’affront. On n’acceptera pas que Macky Sall confisque l’avenir de la jeunesse du Sénégal. Il peut utiliser la Police, la Gendarmerie, l’Armée, cela ne nous fera jamais reculer. Malgré l’arrestation de nos frères, nous sommes encore plus déterminés mener le combat», a martelé le dirigeant de l’Ujtl.

Aux forces de l’ordre, le Parlementaire lance qu’ils ont «mieux à faire et à dire à haute et intelligible voix » face à la mise ne place «d’une milice vue par tout le monde», dit-il en faisant référence à la vidéo virale des «marrons du feu» en formation.

Actusen.sn

Leave a Comment