ACTUSEN
People & Sports

Valbuena aurait aimé préserver Benzema

L’affaire du chantage à la sextape dont il a été victime n’a toujours pas été jugée, mais Mathieu Valbuena a appris à vivre avec. Le Lyonnais n’aurait jamais vécu tout cela, car il le dit lui-même, il n’aurait jamais porté plainte s’il avait su que Karim Benzema était impliqué…

Depuis bientôt deux ans, l’affaire du chantage à la vidéo intime dont a été victime Mathieu Valbuena a en quelque sorte modifié la face du football français. Avant ce dossier brûlant, « Petit Vélo » et Karim Benzema étaient des pions essentiels de l’équipe de France de Didier Deschamps, et les deux hommes auraient très vraisemblablement disputé le dernier Euro. Antoine Griezmann n’aurait peut-être pas connu la même ascension chez les Bleus, alors que les jeunes pousses qui ont depuis percé n’auraient peut-être eu la même latitude pour s’exprimer…

L’ancien Marseillais ne peut pas s’empêcher de penser à cela, même s’il a depuis réussi à remonter la pente et à se faire une place dans la rotation de Bruno Genesio entre Rhône et Saône. Ce qui était loin d’être gagné… Mais Valbuena le concède sans détour, jamais il n’aurait porté l’affaire en justice s’il avait eu l’information que Karim Benzema puisse être mouillé, « parce que ça aurait créé des embrouilles pour rien« , explique-t-il au cours d’un entretien accordé à Onze Mondial.

Le Lyonnais reste toujours prudent au moment d’évoquer le cas de l’attaquant du Real Madrid. Comme il garde de la réserve pour parler de Djibril Cissé, qui aurait récemment été mis en examen dans ce dossier, après avoir été pourtant présenté comme celui qui a prévenu Mathieu Valbuena de ce qui se tramait. « Moi je pense qu’au départ, quand il m’en parle pour la première fois, c’est de la bienveillance. Après, il y a eu une enquête, je ne sais pas ce qui s’est dit dans les écoutes téléphoniques… Je ne suis plus maître de tout ça« , répond la victime.

Football.fr

Leave a Comment